Journaling ne prend plus de commandes à compter du 1er janvier 2024.

Foire aux questions

Votre Commande de A à Z

  1. Il suffit d'ajouter des articles à votre panier, valider et vous connecter OU créer un compte si c'est votre première commande. Si vous rencontrez le moindre souci, n'hésitez pas à nous contacter par mail: hello[at]journaling.fr ou par téléphone au 05 64 46 00 04 du lundi au vendredi de 14h à 17h.

  2. Le prix de la livraison varie selon le poids de votre commande ainsi que sa destination. Nous appliquons la tarif de la Poste auquel nous ajoutons le prix de l'enveloppe et le coût logistique. Parfois cela donne des frais trop élevés, nous prenons donc à notre charge une partie de ces frais afin de ne pas vous pénaliser. Lorsque que vous êtes dans votre panier d'achat, vous pouvez estimer le prix de la livraison en renseignant votre pays et votre code postal.

  3. Oui! Nous livrons en France métropolitaine, dans les DOM / TOM, en Europe et partout dans le monde.

  4. A chaque étape de votre commande, nous vous tenons informé(e) par mail. Ainsi lorsque nous remettons votre colis au transporteur, vous recevez un mail d'expédition. Ce mail contient un numéro de suivi permettant de tracker l'avancement de votre colis.

    Pour La poste, voici 2 sites vous permettant de suivre vos colis:
    - Suivi courrier pour les lettres suivies
    - Suivi lettre et colis pour les lettres suivies ET les colissimo

  5. Commande en attente = lorsque vous avez choisi un paiement par virement bancaire et que nous attendons de recevoir l'argent sur notre compte bancaire.
    Commande annulée = votre commande a été annulée soit automatiquement car vous n'avez pas effectué votre virement dans le délai imparti, soit d'un commun accord (erreur dans la commande ou autre).
    Commande en préparation = cela signifie que nous avons envoyé votre commande en préparation et qu'elle doit être préparée. Parfois, ce statut peut durer notamment quand nous sommes en rupture de stock imprévue (contrôle qualité non OK, erreur stock) sur une ou plusieurs références de votre commande. Lorsque le délai est supérieur à une semaine, nous anticipons et nous vous faisons parvenir un mail afin de vous proposer un remplacement ou un remboursement de la référence hors stock. Lorsque vous commandez un produit en cours de réapprovisionnement, nous le mentionnons sur la fiche produit OU dans votre panier d'achat.

  6. Non ce n'est pas normal. Un mail est envoyé à CHAQUE étape de votre commande: création, paiement, expédition etc. Si vous n'avez pas reçu de mail, c'est sûrement que:
    - soit vous avez mal renseigné votre adresse email
    - soit nos mails sont partis dans les spams. Pour éviter cela, veillez à bien nous ajouter à votre liste de contacts dans votre boîte mail.

  7. Oui, tout à fait. Nous acceptons actuellement les paiements par virement bancaire et par PayPal. Les chèques ne sont plus acceptés à cause d'un trop grand nombre d'impayés. Plus d'informations sur le paiement sécurisé sur la page paiement sécurisé.

  8. Lors de votre commande, nous vous envyons un mail avec les informations de règlement par virement. Ces informations sont aussi disponibles depuis votre compte client sur la visualisation de votre commande.

  9. Certaines banques imposent un délai pour effectuer vos virements, pas de problèmes! Il suffit de nous envoyer un mail ici: virement[at]journaling.fr, pour nous le signaler et nous mettrons votre commande en attente.

  10. Oui, comme indiqué dans nos conditions générales de vente et conformément à la législation en vigueur, vous pouvez tout à fait faire un retour. Nous vous invitions à consulter cette page pour en savoir plus: page retours.

Une question sur les box? Nous vous recommandons de lire la foire aux questions dédiée ou bien de nous contacter par mail hello[at]journaling.fr .

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