Livraison
COVID-19 et problèmes de livraison
Depuis mars 2020, compte-tenu des mesures sanitaires imposées, les transporteurs accusent des difficultés de livraison, des retards et des problèmes de tracking. C'est particulèrement le cas de La Poste dont les numéros de tracking ne sont généralement pas fonctionnels en dehors du jour de remise et du jour de livraison. Si vous choisissez une livraison en relais, merci de bien vérifier en amont que votre relais est ouvert. La liste des relais est mis à jour tous les jours à minuit mais il se peut qu'entre 2 mises à jour, votre relais ferme ... Merci de votre compréhension.
Transporteurs et délais
Compte-tenu du ralentissement de l'activité économique en France, votre boutique Journaling a du adapter son rythme de travail. Les colis sont désormais remis au transporteur 2 fois par semaine : en général le mardi soir et le vendredi soir, pour une réception dans les 48 à 72h suivants.
Notes :
- Pour récupérer vortre colis en relais Chronopost, une pièce d'identité vous sera demandée.
- Vous pouvez retrouver le numéro de suivi de votre commande dans votre espace client. Accessible à cette url.
- Suivre un colis La Poste: http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index
- Suivre un colis Chronopost: https://www.chronopost.fr/fr/particulier/suivez-votre-colis
- Si votre numéro de suivi ne fonctionne pas, nous ne pouvons pas être tenus responsables. Merci d'adresser vos réclamations directement aux services informatiques du transporteur.
Colis en mauvais état
Si votre colis arrive en mauvais état et notamment avec les transporteurs GLS, Chronopost et Mondial Relay: vous devez impérativement l'ouvrir et le contrôler en présence du livreur. Si les produits sont endommagés, nous vous conseillons de refuser le colis en indiquant sur le bordereau de livraison la mention "colis refusé car endommagé".
Si le colis présente des traces évidentes d'ouverture et qu'il manque un ou plusieurs articles, vous devez également le refuser et faire un constat de spoliation auprès du transporteur, que vous nous renverrez afin que nous procédions au remboursement ou à l'échange.
Livraison Offerte
La livraison en France Métropolitaine (hors DOMTOM) est offerte dès 200€ d'achats sur journaling.fr avec La Poste. Dès que le montant de vos achats dépasse 200€ dans votre panier, vous aurez la possibilité de choisir la livraison La Poste à 0€. Si vous ne souhaitez pas passer par le transporteur La Poste, la livraison sera alors payante. (dès lors que votre commande n'excède par 10kg)
Nos Emballages
Nous essayons de privilégier au maximum les emballages recyclables: en papier, en carton ou dans un plastique recyclable. Nous recyclons aussi régulièrement les cartons que nous recevons de la part d'autres entreprises. Nous réduisons ainsi notre impact sur l'environnement.
Pour la livraison par La Poste, merci de vous assurer que votre boîte aux lettres est aux normes afin que le facteur puisse y placer le colis.
Connaître les tarifs
Lorsque vous ajoutez des produits à votre panier, le prix de livraison vous sera directement communiqué en fonction du poids et de la destination de votre commande.
Le tarif prend en compte les éléments suivants: le prix du timbre ou du bordereau d'envoi, les frais d'emballage, les frais de préparation, les frais de ramasse.
Zones de livraison
Nous livrons partout dans le Monde.
Retard
Il peut arriver que nous soyons en rupture de stock. Dans ce cas, nous prenons contact avec vous par mail ou sms afin de vous proposer une solution: annulation commande, attente de la commande, remplacement de l'article par un article équivalent.
Si vous n'avez pas reçu votre colis dans les délais impartis, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre bureau de poste / point retrait transporteur avec le numéro de suivi afin de vérifier que votre colis n'est tout simplement pas en instance ou déposé dans un point de retrait.
Pour toute question concernant votre livraison, vous pouvez nous contacter: hello@journaling.fr