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Livraison

COVID-19, confinement et livraison

Le 16 mars 2020, le gouvernement français a annoncé des mesures de confinement. Comme vous le savez, journaling.fr est une enseigne qui vend uniquement en ligne. Par conséquent, nous continuons de fonctionner normalement. Notes importantes :

  • Les colis sont expédiés tous les jours et nous redoublons d'effort pour que les délais soient respectés.
  • La Poste a annoncé que la distribution du courrier continurait normalement à domicile mais ne prend plus les envois contre signature. 
  • L'effectif des facteurs, aux dernières nouvelles, était déployés à 80% sur tout le territoire national. Cela pourra donc entraîner de légers délais.
  • Le suivi des colis en ligne peut être impactés, ne vous inquiétez pas si le numéro fourni met quelques jours à apparaître sur le site de suivi de La Poste
  • Nous suspendons les livraisons en point relais et ce jusqu'à l'annonce de fin de confinement

Merci de votre compréhension et de votre confiance. En cette période difficile, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien ! 

Comprendre les délais

Selon le mode de livraison que vous choisirez, les délais peuvent grandement varier. Voici un tableau récapitulatif, valable pour la France métropolitaine (les délais sont généralement plus longs de 3 à 7 jours pour l'Europe et les DOMTOM):

 Modes de livraison
 La Poste SuiviExpress Chronopost
Remise de votre commande au transporteur Du lundi au vendredi
Délai de préparation de votre commande* 1 à 2 jours 1 jour
Délai d'acheminement généralement constaté* 2 à 3 jours 1 jour après dépôt
Délai total préparation + acheminement* 3 à 5 jours 1 à 2 jours
Colis assuré contre perte ou dommages ? Non Oui

* Jours ouvrés: du lundi au vendredi et si tout est en stock. Des produits peuvent être en cours de réapprovisionnement et retarder la préparation de votre commande. NOTA BENE : les week-ends et jours fériés ne peuvent être pris en compte dans le calcul des délais ! 

Suivre votre livraison

Tous nos envois sont suivis et nous vous transmettons le numéro de suivi par email. Vous pouvez aussi retrouver ce numéro de suivi dans votre espace client. Accessible à cette url.

Si votre numéro de suivi ne fonctionne pas, nous ne pouvons pas être tenus responsables. Merci d'adresser vos réclamations directement aux services informatiques du transporteur.

Colis en mauvais état

Si votre colis arrive en mauvais état et notamment avec les transporteurs GLS, Chronopost et Mondial Relay: vous devez impérativement l'ouvrir et le contrôler en présence du livreur. Si les produits sont endommagés, nous vous conseillons de refuser le colis en indiquant sur le bordereau de livraison la mention "colis refusé car endommagé".

Si le colis présente des traces évidentes d'ouverture et qu'il manque un ou plusieurs articles, vous devez également le refuser et faire un constat de spoliation auprès du transporteur, que vous nous renverrez afin que nous procédions au remboursement ou à l'échange.

Livraison Offerte

La livraison en France Métropolitaine (hors DOMTOM) est offerte dès 100€ d'achats sur journaling.fr avec La Poste. Dès que le montant de vos achats dépasse 100€ dans votre panier, vous aurez la possibilité de choisir la livraison La Poste à 0€. Si vous ne souhaitez pas passer par le transporteur La Poste, la livraison sera alors payante.

La livraison en France Métropolitaine (hors DOMTOM) est offerte dès 150€ d'achats sur journaling.fr avec Chronopost. Dès que le montant de vos achats dépasse 150€ dans votre panier, vous aurez la possibilité de choisir la livraison Chronopost à 0€. 

Nos Emballages

Nous essayons de privilégier au maximum les emballages recyclables: en papier, en carton ou dans un plastique recyclable. Nous recyclons aussi régulièrement les cartons que  nous recevons de la part d'autres entreprises. Nous réduisons ainsi notre impact sur l'environnement.

Pour la livraison par La Poste, merci de vous assurer que votre boîte aux lettres est aux normes afin que le facteur puisse y placer le colis.

Connaître les tarifs

Lorsque vous ajoutez des produits à votre panier, le prix de livraison vous sera directement communiqué en fonction du poids et de la destination de votre commande.

Le tarif prend en compte les éléments suivants: le prix du timbre ou du bordereau d'envoi, les frais d'emballage, les frais de préparation, les frais de ramasse.

Zones de livraison

Nous livrons partout dans le Monde.

Retard

Il peut arriver que nous soyons en rupture de stock. Dans ce cas, nous prenons contact avec vous par mail ou sms afin de vous proposer une solution: annulation commande, attente de la commande, remplacement de l'article par un article équivalent.

Si vous n'avez pas reçu votre colis dans les délais impartis, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre bureau de poste / point retrait transporteur avec le numéro de suivi afin de vérifier que votre colis n'est tout simplement pas en instance ou déposé dans un point de retrait.

Pour toute question concernant votre livraison, vous pouvez nous contacter: hello@journaling.fr

Service Client 0977 215 615
Envoi suivi en 48/72h, depuis la France
Nous livrons partout! We ship Worldwide !
Paiements sécurisés Carte ou virement bancaire