Il y a quelques années, j’avais fait un premier roman-photo: le « journal des chats » que vous pouvez découvrir plus en détails ici.
Je m’étais servie d’un mini album Instax, j’avais imprimé mes photos via Prinstagram et mes journaling sur des cartes de visite depuis mon imprimante Canon.
J’aime particulièrement cette idée de roman-photo, j’adore les clichés au format Instax, alors si vous combinez les 2, c’est le paradis! J’ai donc décidé de faire au moins un roman photo par mois. Au programme: le quotidien mais aussi des albums plus thématiques, j’ai par exemple entamé un journal « ciel ».
Mon process Roman-photo
En février, j’ai fait un album test pour essayer différents styles et différentes façons de journaler …
Pour prendre les photos, j’alterne entre mon Instax Mini 8 de couleur rose et mon imprimante Instax Share (je vous ferais d’ailleurs un comparatif très bientôt).
J’ai acheté sur leboncoin une vieille Dymo avec une cinquantaine de rubans Dymo de toutes les couleurs (je l’ai payée 34€ FP inclus!). Voilà ce que ça donne en images:
Finalement, après un mois de tests divers et variés, pour les prochains albums, j’ai choisi d’aller vers la simplicité: ce sera donc photo Instax + dymo. J’envisage aussi de refaire des journaling épurés comme sur le journal des chats, il faut que je prenne le temps de créer le fichier carte de visite et de faire les découpes :P … Ce sera surement pour l’un des albums d’été!
—
Voilà les amies! Je serais ravie d’avoir votre feedback sur ces petits albums Instax! Est-ce que vous en avez déjà fait? Avez-vous un Instax? Dites-le moi dans les commentaires ;) !