Journaling ne prend plus de commandes à compter du 1er janvier 2024.

Conditions Générales de Vente

PRÉAMBULE

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à l’ensemble des commandes passées sur le site http://journaling.fr . Le site http://journaling.fr se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales. Ces modifications ne seront pas applicables aux commandes en cours mais à toute nouvelle commande. Tout acheteur sur le site http://journaling.fr est réputé avoir pris connaissance et accepté dans leur intégralité les conditions générales de vente ci-dessous avant la validation de sa commande.

LIVRAISON

Nous livrons partout dans le monde: France Métropolitaine,  DOM TOM, Europe et tous les autres pays dans lesquels nous pouvons livrer. Vous pourrez trouver la liste de ces pays lors de la validation de votre panier de commande.

Après leur validation, les commandes sont expédiées sous 1 à 6 jours ouvrés (hors congés spécifiés sur notre site). Le délai d’acheminement en France métropolitaine est habituellement de 1 à 7 jours ouvrés en fonction du mode de livraison que vous aurez choisi. Vous recevrez donc votre colis 2 à 13 jours ouvrés après validation de votre commande.

Nous vous proposons actuellement une livraison par lettre suivie sans signature ou colissimo sans signature (en fonction du poids de votre colis, nous choisissons la solution la plus adaptée), Chronopost avec assurance, Recommandé avec assurance, Mondial Relay sans assurance.

Si vous n'êtes pas disponible, que vous ne récupérez pas votre colis au relais choisi ou dans votre bureau de poste, nous ne pourrons être tenus responsables de cette indisponibilité. Au retour de votre commande par le transporteur, nous procèderons à un remboursement des articles de votre commande. Nous ne remboursons pas les frais de livraison. Nous vous remercions donc par avance de bien vouloir vous tenir disponible et d'être pro-actif auprès de votre relais ou de votre bureau de poste lorsque le suivi indique que votre colis y est disponible. 

> Plus d'informations sur la livraison ici

SUIVI

Un numéro de suivi vous sera communiqué par email après l’envoi de votre commande. En cas de retard de livraison de plus de 3 jours, nous vous conseillons de contacter votre bureau de Poste pour vous assurer que votre paquet n’est pas en instance ; puis le cas échéant, de nous signaler ce retard par email.

Lorsqu'un numéro de suivi ne fonctionne pas, vous pouvez nous contacter afin que nous fassions une réclamation auprès des services postaux.

Si votre numéro de suivi ne fonctionne pas, nous ne pourrons pas en être tenus responsables. Il s'agit de la responsabilité du transporteur. Vous pouvez à tout moment faire une réclamation auprès de La Poste en suivant ce lien.

RETOUR "NPAI"

La mention "NPAI" signifie "n'habite plus à l'adresse indiquée". Dans le cas où votre commande nous serait retournée en "NPAI", nous vous contacterons et vous proposerons 2 solutions:

- renvoi de votre commande à vos frais, à la bonne / nouvelle adresse

- remboursement de votre commande hors frais de port et frais de traitement de votre retour (1€)

EMBALLAGE

Nous essayons de privilégier au maximum les emballages recyclables: en papier, en carton ou dans un plastique recyclable. Nous recyclons aussi régulièrement les cartons que  nous recevons de la part d'autres entreprises. Nous réduisons ainsi notre impact sur l'environnement.

DISPONIBILITÉ

La plupart des articles sur le site http://journaling.fr est stocké en quantités limitées. L’offre du site http://journaling.fr est alors conditionnée à la disponibilité des articles auprès des fournisseurs. Si un article se révèle être indisponible après validation de votre commande, nous vous préviendrons par email dans un un délai de 3 à 5 jours ouvrés. Nous vous proposerons alors un nouveau délai ou un produit équivalent ou le remboursement de cet article. La plupart des articles sélectionnés sur le site http://journaling.fr sont suivis et peuvent être réassortis sous 2 à 3 semaines environ. Si un article vous intéresse mais est en rupture de stock, contactez-nous par mail.

PRIX

Les prix indiqués sont exprimés en euros. Ils sont garantis pour la durée de la mise en ligne et dans la limite des stocks disponibles. Ils n’incluent pas les frais de port. Les frais de port sont à votre charge. Ils varient selon le poids et le volume des articles et sont précisés sur la page panier du site au fur et à mesure que vous ajoutez des articles.

Nos prix n'incluent pas la TVA, les prix affichés sont donc des prix HT. TVA non applicable - article 293 B du CGI 

PAIEMENT

Les paiements se font en ligne et sont entièrement sécurisés grâce à notre partenaire le Crédit Agricole. Le site https://journaling.fr propose aussi le paiement par virement bancaire. La date de validation de la commande correspond à la date de paiement par carte bancaire en ligne ou la date de réception du virement bancaire. Les produits demeurent la propriété du site http://journaling.fr jusqu’au complet paiement du prix.

> Voir la page d'informations sur les paiements

PRODUITS

Les produits vendus par le site sont identifiés par une ou plusieurs photos, un texte descriptif et un prix HT en euros (TVA non applicable). Les photographies réalisées pour ce site se veulent les plus fidèles possibles aux produits vendus. Mais les couleurs restituées peuvent varier d’un ordinateur à l’autre.

DÉLAI DE RÉTRACTATION

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande, pour exercer votre droit de rétractation auprès du site http://journaling.fr . Les articles retournés doivent être dans un état neuf et dans leur emballage d’origine, pour permettre leur commercialisation ultérieure. Tout article ne respectant pas ces caractéristiques ne sera ni remboursé ni échangé. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. En cas de perte ou détérioration du colis retourné, nous ne pourrons procéder au remboursement de la commande et l’acheteur devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur.

Nota Bene: les frais de transport, les frais de préparation et les frais d'emballage ne sont jamais remboursés et restent toujours à la charge du client.

La procédure de retour est consultable sur cette page.

MÉDIATION

En cas de litige, vous pouvez nous faire parvenir un mail sur hello@journaling.fr afin de nous expliquer le souci que vous rencontrez. Nous ferons le maximum afin de trouver une solution.

Si toutefois, nous ne trouvions pas de solution amiable et conformément aux dispositions légales en vigueur (Règlement Européen n°524/2013 ODR), vous avez la possibilité d'ouvrir une demande sur la plateforme européenne de règlement des litiges. Cette plateforme est à contacter uniquement dans le cas où nous n'aurions pas trouvé de solution ensemble, à l'amiable. Voici l'adresse du site web de la plateforme: https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR .

N'hésitez pas à nous contacter: hello@journaling.fr .

CONFIDENTIALITÉ

Les informations nominatives recueillies auprès des acheteurs sont gardées confidentielles par le site http://journaling.fr, qui s’engage à ne pas les communiquer à un tiers.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Toute reproduction ou utilisation sans autorisation des textes, commentaires et photographies utilisés sur le site http://journaling.fr, sont strictement interdites.

TVA

Julie Bérest – Micro entreprise, SIRET N° 524383551, non assujettie à la TVA (Taxe sur la valeur ajoutée non applicable). 

Les prix tiennent compte des taxes applicables au jour de la commande et tout changement du taux de ces taxes sera automatiquement répercuté sur le prix des produits du catalogue ou de la boutique en ligne.

CONTACT

Pour toute question, vous pouvez nous joindre à l’adresse email suivante : hello@journaling.fr.

Vous pouvez aussi nous joindre, du mardi au vendredi au 0977 215 615.

Service Client hello[at]journaling.fr
Envoi suivi en 48/72h, depuis la France
Nous livrons partout! We ship Worldwide !
Paiements sécurisés Carte ou virement bancaire