Le site de référence des planner addicts et bullet journal junkies ! 

Quel support pour mon Bullet Journal?

Si la plupart des utilisatrices ne jurent que par le Leuchtturm1917 (boutique ici) pour tenir leur Bullet Journal, il existe d'autres alternatives. Il y a quelques temps, je vous présentais 5 cahiers pour faire votre BUJO. Aujourd'hui, voici quelques nouvelles alternatives:

1) Le BUJOFAX

Le Bujofax est encore assez méconnu mais tend à devenir populaire pour son côté pratique. Oh! Mais attendez, vous ne savez pas ce qu'est un Bujofax? Il s'agit de faire son Bullet Journal dans un organiser de type Filofax (d'où le "fax").

calendrier-2017-1

Pourquoi est-ce pratique? Pour pleins de raisons !! Le classeur a toujours permis une meilleure organisation, vous pouvez:

- ajouter des intercalaires et des pochettes plastique
- choisir de changer de réglure de pages quand bon vous semble
- garder les collections d'une période à l'autre (le plus gros avantage selon moi!)

Si l'aventure Bujofax vous tente, je vous recommande de jeter un oeil à notre gamme de classeurs 6 trous et planner A5. Nous proposons notamment des recharges pointillés.

2) Bullet Journal tout fait

Les maisons d'édition ont flairé le bon plan ... et bon nombre d'entre elles ont décidé de se lancer dans l'impression de Bullet Journaux tout faits. On en trouve pour tous les goûts, à tous les prix.

J'en ai testé quelques uns et j'ai été assez déçue. Néanmoins, si le coeur vous en dit, voici 2 exemples que je n'ai pas encore testés:


monbulletjournal


bullet-journal-time

3) Carnets Dingbats*

La dernière nouveauté dans le monde du Bullet Journal! Sa couverture en cuir PU (donc faux cuir) fait des ravages. Je ne l'ai pas encore testé mais la marque respecte les grands classiques du carnet pour Bullet.

D'après ce que j'ai lu: elle garantit la tenue bien à plat du carnet, son cuir est VEGAN, le grammage du papier est de 100gr, poche intérieure, signet et fermeture par élastique. Leur point fort: ils utilisent des matériaux biodégradables et recyclables et le papier est certifié FSC. En achetant ce carnet Dingbats* de 192 pages, à 19,9€, vous aurez donc bonne conscience :D !


carnet-dingbats

4) Un Traveler's Notebook Midori

Si vous ne connaissez pas ces carnets de taille moyenne absolument craquants et addictifs, je vous recommande de lire ici sur le blog les 2 articles que nous y avons consacré.

midori-camel

Si le format est légèrement étroit (11 par 21cm), le système de carnets est diablement pratique. A l'instar des Bujofax, cela permet une meilleure organisation. Par ailleurs, vous avez des carnets vraiment parfaits pour le Bullet Journal! Un exemple: les carnets de type "collections" (disponibles ici).

Retrouvez toute notre gamme Midori ici en boutique.

--

Voilà trois nouveaux supports pour votre Bullet journal!
Si vous avez d'autres suggestions à nous faire, n'hésitez pas, nous sommes de nature curieuse :P .
Si vous avez testé un de ces carnets et que vous souhaitez nous donner votre avis, nous sommes aussi toute ouïe!

Une réflexion au sujet de « Quel support pour mon Bullet Journal? »

Laisser un commentaire