Livraison offerte dès 100€ d'achats | Ne loupez pas les Retours en stock !
Pour ne jamais rien rater, inscrivez-vous à la Newsletter

Bullet Journal: le threading pour les collections

Ce que l'on apprécie le plus souvent quand on débute un Bullet Journal, c'est qu'on peut tout y mettre: ses pages temporelles comme dans un agenda classique (pages mensuelles, page annuelle, pages journalières ...) mais aussi des pages non temporelles qu'on appelle aussi souvent des collections.

> Je vous avais fait un article regroupant plusieurs dizaines d'idées de pages de type collections, trackers et listes .

❓ Certaines questions reviennent souvent: comment puis-je faire pour intercaler les collections et les pages temporelles dans le BUJO? Comment m'y retrouver dans mes collections?

Certains choisissent de placer leurs collections en fin de carnet, on a donc au début du carnet les pages temporelles, et à la fin les pages autres (collections, listes ...). Les deux finissent par se rejoindre et on change de carnet. Mais même avec ce système, certaines collections peuvent déborder et se chevaucher, de sorte que, très vite, même si on reporte les numéros de page des collections dans l'index, cela peut être fatigant de toujours retourner à l'index (et fouillis!).

Bullet Journal & le threading pour les collections

C'est là qu'intervient le threading dans votre Bullet Journal.

Admettons que vous ayez une collection qui s'étale de la page 3 à la page 8 puis de la page 51 à la page 56 et enfin de la page 89 à la page 102. Nous allons "enfiler" (traduction littérale) ou bien plus joliment dit lier ces collections entre elles. Pour cela, il suffira d'ajouter à côté de votre numéro de page le numéro de page de l'instance précédente ou suivante.

Certains utilisent un threading simple: on met le numéro de la page précédente ou de la page suivante pour les instances précédentes ou suivantes. Moi je mets les numéros concernant les instances suivantes ou précédentes + le numéro où mon instance actuelle commence ou finit selon où l'on se trouve. Si les collections sont longues, ça m'évite de devoir tout feuilleter pour revenir à la première page de mon instance actuelle.

En pratique par rapport à mon exemple (en rouge la page courante):

sur ma page 3, j'aurais 3 | 8
sur ma page 8, j'aurais 3 | 8 | 51
sur ma page 51, j'aurais 8 | 51 | 56
sur ma page 56, j'aurais 51 | 56 | 89
sur ma page 89, j'aurais 56 | 89 | 102
sur ma page 102, j'aurais 89 | 102

bulletjournal-threading

Alors? Le threading pour vos collections Bullet Journal, ça vous tente?

3 réflexions au sujet de « Bullet Journal: le threading pour les collections »

Laisser un commentaire
Service Client 0977 215 615
Envoi suivi en 48/72h, depuis la France
Nous livrons partout! We ship Worldwide !
Paiements sécurisés Carte ou virement bancaire