Aujourd’hui, c’est Pauline qui nous parle de son Bullet Journal. J’ai eu un réel coup de coeur pour la façon qu’elle a de le décorer (en rose et noir!) et elle a très gentiment accepté de nous en dire un peu plus sur son BUJO ! Si vous souhaitez la suivre, rdv sur son compte Instagram.
—
Depuis petite, j’ai toujours été attirée par le dessin, le coloriage, sûrement l’influence de ma maman qui peint beaucoup! J’avais mis de côté cette activité en grandissant et puis grâce à l’engouement autour du coloriage pour adultes, j’ai retrouvé avec plaisir mes crayons!
J’ai découvert le bullet journal en 2016, j’étais surtout attirée par le côté « personnalisable« . Je me suis renseignée sur le principe, j’ai vu beaucoup très jolies pages et puis en 2017 je décide de sauter le pas dans un brouillon (il n’y avait qu’à piocher dans la pile de ma collection de carnets!).
Je n’ai pas vraiment trouvé la présentation qui me convient parfaitement et j’aime beaucoup tester de nouvelles mises en page. Mon bujo ne suit pas à la lettre les principes de base du bullet journal, j’ai encore beaucoup de mal à noter toutes les tâches quotidiennes par exemple. Mais il m’aide à m’organiser, à noter mes rendez-vous, à garder une trace de mes activités, mes humeurs. Tout est regroupé dans mon bujo/journal intime/sketchbook!
Pour égayer mes pages, j’aime beaucoup ajouter une touche de couleur (rose souvent!), accompagnée d’une citation, d’un petit gribouillis…
Voici quelques photos de mon bujo et des pages que j’affectionne particulièrement:
J’ai personnalisé la couverture avec un dessin aux stylo FaberCastell puis j’ai vaporisé un fixatif pour pastel.
Mon « future log » sur les six prochains mois de 2017 !
Une présentation mensuelle que j’aime beaucoup, je pense la réutiliser souvent !
Je teste souvent de nouvelles mises en page, voici les deux dernières que j’ai testées :
la même mais avec une décoration différente :
Je recopie aussi quelques citations qui me tiennent à cœur, parfois je les décore :
—
Matériel utilisé pour la création de ces magnifiques pages:
- un carnet pointillés, vous trouverez toute une gamme de carnets à points en boutique
- des feutres Faber Castell, équivalent aux feutres Pigment Fineliner
- des feutres Tombow disponibles sur Amazon
J adore le côté romantique de ces pages. Elles me plaisent énormément ! J e les trouve reposantes et pleines de tendresse.