Cela peut paraître un peu aguicheur comme titre mais je suis vraiment enthousiaste! J’ai trouvé un carnet pointillés – presque – parfait pour le Bullet Journal …. Je vous le présente aujourd’hui: le Goalbook de chez Rhodia!
Pourquoi choisir le Goalbook pour votre Bullet Journal?
On peut choisir de faire son BUJO dans un Goalbook pour plusieurs raisons, en voici quelques unes:
- réglure pointillés ou petits carreaux (selon votre goût)
- pages numérotées
- 6 pages d’index
- 2 type de calendrier annuel perpétuel, sur 8 pages
On voit avec ces quelques caractéristiques que ce carnet a été conçu avec, en toile de fond, le système Bullet Journal …
Les calendriers perpétuels sont un énorme plus, il y en a 2 sortes: un détaillé avec en colonne les mois et en ligne les jours, un plus global qui s’apparente totalement à un classique future log.
Les 6 pages d’index seront très appréciées par celles et ceux qui sont parfois juste avec le Leuchtturm.
Qualité au rendez-vous!
Comme je l’évoquais dans mon billet sur les Rhodiarama, le papier employé est un papier Clairefontaine de haute qualité (grammage: 90, le stylo plume glisse et ne traverse absolument pas …).
Le format est parfait: A5, ça se glisse dans un sac à main aisément! Les 240 pages numérotées en font un compagnon de bord parfait (même si vu la qualité du papier, on le remplit vite, par plaisir de noircir les pages :P ).
La couverture est souple et très agréable au toucher. Il tient dès l’ouverture à plat.
Il a tout d’un grand: double marque-page, pochette soufflet en fin de carnet, page de garde, élastique de fermeture.
Goalbook vs Leuchtturm, en photos
Conclusion
J’ai presque terminé mon Leuchtturm Metallic, dès que c’est terminé, je commence mon Goalbook! Je vous dirais ce qu’il vaut dans le temps … Pour moi, le petit point noir c’est la couverture SOUPLE qui semble plus fragile que celle des carnets Leuchtturm … En dehors de ça, il a tout bon! A voir à l’usage!
Merci pour ce partage ^^ cela fait un petit moment que je songeais essayer les a5 de Rhodia mais si maintenant il y a cette version bullet ( rien que le couleur chocolat me plaît ) bref encore merci pour cet article ainsi que la comparaison avec notre fidèle Leuchttrum
Merci pour le test ! J’étais déjà fan du rhodiarama… sais-tu si ils vont le sortir aussi en A6 car j’ai un tout petit sac ?
Pour le moment, le A6 n’est pas disponible en catalogue. Peut être en 2018.
Olala, le match a l’air serré en effet…
Le papier Clairefontaine (<3) est un énorme plus et je pense que ça va faire pencher mon cœur en faveur de Rhodia (à la base, moi c'est les stylos-plumes ma passion, les carnets ont suivi ^^).
Par contre, côté finition et solidité, je pense que la deutsch Qualität ne se dément pas… Bon ben on testé tout ça !
Moi qui fait partie de la team Rhodia je suis enchantée par ce carnet ! La qualité et le touché du papier est extraordinaire, j’aime beaucoup les dots qui vont jusqu’au bout des pages sans laisser de marge. L’index au début est top et la couverture est superbe (mais à voir comment elle vieilli…)
Il est quasiment parfait ! Pour moi le seul hic ce sont les pages calendrier du début… Si on commence notre bujo en janvier ça ne pose pas de problème mais si on commence au milieu de l’année … ! L’idéal serait d’avoir le même calendrier mais où l’on peut noter nous même le nom du mois et rayer les 31 qui n’existent pas ! Pareil pour le future log.
Bien sûr un coup de washi tape sur le nom des mois et l’affaire est jouée mais ça aurait été un plus non négligeable ! :) :)
Peut être dans une montée de version du goalbook? :P
Le papier à l air bien MAis la couverture ne m inspire pas confiance. Elle a l air plus fine que le leuchturm non recourbé sur les bords j aurais peur qu il s abîme plus rapidement.
Merci pour cette présentation, j’ai commencé mon bullet en début d’année dans un rhodiarama turquoise dont je suis fan, et je commençais à regarder les couleurs pour voir lequel j’allais choisir pour l’an prochain … mais du coup, j’hésite avec cette version goalbook … ce qui me fait hésiter, c’est la couverture, car j’adore vraiment la couverture épaisse, mate et douce du mien … je crois qu’il faut que j’aille le voir en librairie pour me faire une idée …
J’aime bien les deux. J’ai un penchant pour le Rhodia goalbook car il est plus léger dans le sac à main que le Leuchtturm.
Bonjour !
Je suis sur un Leuchtturm 249 couverture rigide.
Et je suis génée par le poids du carnet dans le sac à main..
Plus de 400g. Ce n’est peut-être pas une question courante, mais est-ce que tu peux me donner le poids du carnet Goalbook ? :)
Bonjour !
Je suis sur un Leuchtturm 249 pages, couverture rigide.
Et je suis génée par le poids du carnet dans le sac à main..
Plus de 400g. Ce n’est peut-être pas une question courante, mais est-ce que tu peux me donner le poids du carnet Goalbook ? :)
Bonjour Anne, Le poids est stipulé dans l’article ;)
Bonjour !
après presque une année avec mon Goalbook, j’en suis toujours aussi contente et c’est sûr, je reste dans le made in France pour 2019 … mon seul regret : que la version lignée n’existe pas, car c’est ma préférée, les dots font des lignes trop serrées à mon goût … mais bon, c’est un détail ! Par contre, je n’avais pas vu la version petits carreaux, je vais peut-être tester ça l’année prochaine !