Si la plupart des utilisatrices ne jurent que par le Leuchtturm1917 (boutique ici) pour tenir leur Bullet Journal, il existe d’autres alternatives. Il y a quelques temps, je vous présentais 5 cahiers pour faire votre BUJO. Aujourd’hui, voici quelques nouvelles alternatives:
1) Le BUJOFAX
Le Bujofax est encore assez méconnu mais tend à devenir populaire pour son côté pratique. Oh! Mais attendez, vous ne savez pas ce qu’est un Bujofax? Il s’agit de faire son Bullet Journal dans un organiser de type Filofax (d’où le « fax »).
Pourquoi est-ce pratique? Pour pleins de raisons !! Le classeur a toujours permis une meilleure organisation, vous pouvez:
– ajouter des intercalaires et des pochettes plastique
– choisir de changer de réglure de pages quand bon vous semble
– garder les collections d’une période à l’autre (le plus gros avantage selon moi!)
Si l’aventure Bujofax vous tente, je vous recommande de jeter un oeil à notre gamme de classeurs 6 trous et planner A5. Nous proposons notamment des recharges pointillés.
2) Bullet Journal tout fait
Les maisons d’édition ont flairé le bon plan … et bon nombre d’entre elles ont décidé de se lancer dans l’impression de Bullet Journaux tout faits. On en trouve pour tous les goûts, à tous les prix.
J’en ai testé quelques uns et j’ai été assez déçue. Néanmoins, si le coeur vous en dit, voici 2 exemples que je n’ai pas encore testés:
3) Carnets Dingbats*
La dernière nouveauté dans le monde du Bullet Journal! Sa couverture en cuir PU (donc faux cuir) fait des ravages. Je ne l’ai pas encore testé mais la marque respecte les grands classiques du carnet pour Bullet.
D’après ce que j’ai lu: elle garantit la tenue bien à plat du carnet, son cuir est VEGAN, le grammage du papier est de 100gr, poche intérieure, signet et fermeture par élastique. Leur point fort: ils utilisent des matériaux biodégradables et recyclables et le papier est certifié FSC. En achetant ce carnet Dingbats* de 192 pages, à 19,9€, vous aurez donc bonne conscience :D !
4) Un Traveler’s Notebook Midori
Si vous ne connaissez pas ces carnets de taille moyenne absolument craquants et addictifs, je vous recommande de lire ici sur le blog les 2 articles que nous y avons consacré.
Si le format est légèrement étroit (11 par 21cm), le système de carnets est diablement pratique. A l’instar des Bujofax, cela permet une meilleure organisation. Par ailleurs, vous avez des carnets vraiment parfaits pour le Bullet Journal! Un exemple: les carnets de type « collections » (disponibles ici).
Retrouvez toute notre gamme Midori ici en boutique.
—
Voilà trois nouveaux supports pour votre Bullet journal!
Si vous avez d’autres suggestions à nous faire, n’hésitez pas, nous sommes de nature curieuse :P .
Si vous avez testé un de ces carnets et que vous souhaitez nous donner votre avis, nous sommes aussi toute ouïe!
merci pour cette article !, je ne connaissais pas tout ces support ! pour ma part j’utilise le bullet journal et j’adore !!
Je suis dans la découverte du bujo que j’utilise depuis quelques mois. A la base, j’utilise un carnet en A5 qui visuellement me plaît beaucoup, mais qui n’est pas très pratique à l’usage.
J’ai besoin d’un grand format pour pallier mon grand agenda et le bujofax me semble plus me correspondre : adaptable, maniable et pouvant contenir mes dossiers et papiers.
Merci pour la découverte.
à votre dispo Valérie!! et OUI le BUJOFAX c’est un excellent compromis!