Surligneurs Pastel dans mon BuJo: le match!

Le surligneur, le fluo, oui mais pastel s’il vous plaît! J’en utilise tous les jours dans mon bullet journal. Que ce soit pour surligner du texte ou colorier mes trackers.

J’ai longtemps utilisé des fluo Stabilo classiques et puis, un jour, je suis tombée en amour avec 2 gammes de fluo pastel: les Stabilo Boss Original Pastel et les Mildliner de chez Zebra.

Aujourd’hui, j’utilise les deux sortes de surligneur. Avant de vous livrer mon avis sur ces 2 types de fluo, voici quelques photos qui vous permettront de vous faire une première idée:

bulletjournal-feutres-fluo-2
bulletjournal-feutres-fluo-1
bullet-journal-feutres-fluo-1
bullet-journal-feutres-fluo-2
bullet-journal-feutres-fluo-3

Stabilo Boss Original Pastel

La prise en main de ce gros feutre ne diffère en rien dans les coloris pastel. Si on a l’habitude d’utiliser les Stabilo Boss, on ne sera absolument pas dépaysé.

La pointe est large et assez baveuse. Ces Stabilo permettent de surligner sur une hauteur d’environ 5mm. L’arrêt du trait est assez prononcé sur le bout de la ligne.

Les couleurs sont tendres et bien pastel.

Zebra Mildliner Fluorescent

La prise en main est agréable. Le feutre est relativement fin pour un surligneur, je dirais que le diamètre est égal au diamètre d’un Sign Pen de chez Pilot.

La pointe ne bave pas, elle n’est pas sèche non plus, mais elle bave moins et en fin de course, on voit moins le stop de la ligne. Sa pointe permet de jouer sur l’épaisseur du trait: on passe aisément de 5mm de large à moins de 1mm.

Les couleurs ont plus de « peps », elles restent pastel tout en gardant un côté fluorescent beaucoup plus prononcé que chez Stabilo Boss.

Conclusion

Je n’arrive pas à me décider et donc j’alterne! Néanmoins, voici mon conseil:

Si vous cherchez avant tout le côté pastel tendre, je vous recommande le Stabilo Boss. Si vous recherchez une couleur pastel avec tout de même un côté punchy, je vous envoie vers les Mildliner Fluorescent.

Rubriques: Tests
Auteure

Julie, fana de papeterie depuis ma plus tendre enfance, je collectionne planners, carnets, agendas, stylos, washi tape ... Je combine le Bullet Journal et les carnets Midori.

3 petits mots

  1. Oh oui les Mildliners ! J’en vois partout et j’en ai beaucoup entendu du bien. Du coup j’ai craqué et je m’en suis acheté 15 différents ! Non, non je suis pas un accro de la papeterie… ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *