Mes romans-photos / albums mini Instax!

romans-photos-instax

Il y a quelques années, j’avais fait un premier roman-photo: le « journal des chats » que vous pouvez découvrir plus en détails ici.

Je m’étais servie d’un mini album Instax, j’avais imprimé mes photos via Prinstagram et mes journaling sur des cartes de visite depuis mon imprimante Canon.

romans-photos-instax-chat
romans-photos-instax-journal-chat

J’aime particulièrement cette idée de roman-photo, j’adore les clichés au format Instax, alors si vous combinez les 2, c’est le paradis! J’ai donc décidé de faire au moins un roman photo par mois. Au programme: le quotidien mais aussi des albums plus thématiques, j’ai par exemple entamé un journal « ciel ».

Mon process Roman-photo

En février, j’ai fait un album test pour essayer différents styles et différentes façons de journaler …

romans-photos-instax-fevrier-2016
instax

Pour prendre les photos, j’alterne entre mon Instax Mini 8 de couleur rose et mon imprimante Instax Share (je vous ferais d’ailleurs un comparatif très bientôt).

J’ai acheté sur leboncoin une vieille Dymo avec une cinquantaine de rubans Dymo de toutes les couleurs (je l’ai payée 34€ FP inclus!). Voilà ce que ça donne en images:

album-test-instax
arcenciel-instax
mini-album-scarlett

Finalement, après un mois de tests divers et variés, pour les prochains albums, j’ai choisi d’aller vers la simplicité: ce sera donc photo Instax + dymo. J’envisage aussi de refaire des journaling épurés comme sur le journal des chats, il faut que je prenne le temps de créer le fichier carte de visite et de faire les découpes 😛 … Ce sera surement pour l’un des albums d’été!

Voilà les amies! Je serais ravie d’avoir votre feedback sur ces petits albums Instax! Est-ce que vous en avez déjà fait? Avez-vous un Instax? Dites-le moi dans les commentaires 😉 !

Rubriques: Instax Albums
Auteure

Julie, fana de papeterie depuis ma plus tendre enfance, je collectionne planners, carnets, agendas, stylos, washi tape ... Je combine le Bullet Journal et les carnets Midori.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *