Créer un joli tableau de vision en 6 étapes

tableau-vision

Salut la compagnie, ici Elodie, blogueuse @blogdudimanche !

Me revoilà pour un billet journaling où nous allons apprendre à faire un joli tableau de vision !

Dans un tableau de vision, on met quoi ?

Le but de ce tableau est d’afficher vos objectifs, vos envies à court ou long terme. Quand vous regardez le résultat, vous devez vous sentir bien parce que ce collage est supposé vous aider à visionner votre futur idéal.

1 – On imprime nos images

La première chose à faire est de collecter des images (par exemple sur Pinterest). Je vous suggère de créer un tableau secret où vous pourrez rassembler vos trouvailles. Une fois fait, il est temps d’imprimer tout ça ! Pour éviter de gaspiller trop de papier, j’ai créé un document A4 sur Photoshop où j’ai disposé toutes mes photos pour en faire rentrer un maximum sur ma page.

2 – On découpe

Un peu d’huile de coude et des ciseaux, c’est l’heure du découpage !

3 – On colle

C’est le moment de sortir son carnet (ou autre support), moi j’ai utilisé un Moleskine, édition Evernote et de coller les images dans l’ordre souhaité. Le tableau de vision prend forme !

4 – On affine le tout

J’ai créé dans Photoshop des petits mots que j’ai ensuite imprimé et découpé pour appuyer l’état d’esprit de mon tableau de vision. Ca peut aussi très bien être des mots trouvés dans des magazines !

6 – On customise !

J’ai choisi de customiser avec de la masking tape mais on peut choisir de le faire avec du ruban, des morceaux de papier colorés, etc..

TADAAAAAAAAAA !

Ce tuto vous a plu ? N’hésitez pas à nous partager vos oeuvres !

Rubriques: Inspirations
Auteure

Julie, fana de papeterie depuis ma plus tendre enfance, je collectionne planners, carnets, agendas, stylos, washi tape ... Je combine le Bullet Journal et les carnets Midori.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *