Carnet Midori: le Traveler’s Notebook d’Oflane-v Miyagawa

Après avoir essayé bon nombre « d’extensions mentales » diverses et variées, il y a quelques années je me suis retrouvée face à face avec les Traveler’s Notebook, ces carnets à la couverture en cuir souple et solide, munis d’élastiques permettant d’insérer des livrets de toutes sortes, livret blanc, bleu, noire, aquarelle, kraft, pochettes, porte stylo, tout un éventail d’accessoires rendant le TN encore plus attrayant.

Les plus connus sont les TN de chez Midori, une société japonaise qui depuis peu a changé l’appellation Traveler’s Midori pour les « Traveler’s Company Japan » toujours de la marque Midori (d’ou le changment au dos de nos petits carnets) mais il n y a pas que Midori pour nour faire ce genre de carnets, une multitude de marque se sont mises au Traveler’s Notebook!

carnet-voyage-midori

Coup de foudre immédiat pour moi, j’imaginais déja toutes les possibilités de customisations et d’organisations de mon nouveau compagnon de route (et de vie).
Un vrai confident qui encaisserait les coups avec de belles cicatrices le rendant unique au fil des années, remettre et enlever de nouvelles recharges au gré de mon humeur.
J’ai appris avec le temps a maitriser mon traveler’s :

Mon carnet aquarelle pour mes dessins (feuilles détachables, petit plus trés utile)

midori-aquarelle

Mon carnet agenda, pour ne rien oublier de mes journées

midori-agenda

Mon carnet to do list : séries, livres, films… Mon carnet aventures et voyages ici et ailleurs etc etc.

midori-aventures

j’ai même osée le stamping sur les couvertures en cuir pour le rendre encore plus personnel:

midori-stamping

Bref, il prend tout, grâce a sa robustesse et sa solidité, il se patine joliment d’année en année et il sent merveilleusement bon ^^ . Mon Traveler’s Notebook me suis partout que ce soit à l’autre bout du monde ou à quelques pas de chez moi.

midori-carnet

Il est devenu indispensable a ma vie, certains sont avec leur téléphone moi c’est mon traveler’s qui me permet de donner libre cours à mon imagination!

1 petit mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *