Bullet Journal tout fait! Le planner perpétuel pensé pour les utilisateurs du BuJo!

planner-pour-bullet-journal

Et s’il existait un planner parfait pour le Bullet Journal

Dans les divers groupes dédiés au Bullet Journal que je fréquente, j’ai remarqué que bon nombre d’utilisateurs préparaient à l’avance certaines pages. Notamment, beaucoup s’affaire chaque veille de nouveau mois à préparer: la page du planning mensuel et le semainier (une semaine sur 2 pages le plus souvent), je ne vous parle évidemment pas des pages collections ou des trackers …

Le problème

Si une grande partie des bullet journaleux a ET prend le temps de créer ces pages, pour d’autres, il faut aller à l’essentiel, il faudrait pouvoir aller plus vite … On se retrouve alors à retourner sur un agenda ou un planner un peu classique qu’on adaptera un peu tristement.

La solution!

J’ai la solution! Ahaha! Après des semaines de recherche, j’ai trouvé des planners que je trouve vraiment parfaits à combiner avec le système du Bullet Journal!!

Ils ont tout: le style, les fonctionnalités, la qualité. Les essayer, c’est les adopter!

Ils se composent des pages suivantes:

  • un planning annuel
  • 12 plannings mensuels
  • des pages semaine ou des pages journalières selon ce que vous choisissez comme version
  • des pages « to do list » que l’on peut aussi utiliser pour tracker certaines habitudes sur le mois
  • des pages « Things to do »
  • des pages « collections » (aussi appelées « favoris ») pour enregistrer et noter vos films, livres, musiques, restaurants (…)
  • des pages pour faire ses comptes
  • des pages listes avec des cases à cocher
  • des pages mémo avec des quadrillages colorés

La couverture est en carton semi-rigide revêtu par du PVC épais. Ils sont livrés avec une petite feuille de stickers qui vous permettront d’agrémenter vos pages.

 
Bon alors? Que pensez-vous de ce planner? Vous aussi il vous tente?

Rubriques: Bullet Journal
Auteure

Julie, fana de papeterie depuis ma plus tendre enfance, je collectionne planners, carnets, agendas, stylos, washi tape ... Je combine le Bullet Journal et les carnets Midori.

20 petits mots

  1. Oh mais c’est exactement ce que je cherchais il est top et pas cher ! Malheureusement trop tard pour moi je me suis rabatu sur un autre modèle qui fais l’affaire.Mais je regrette presque !

    • ahah! Miuu, tu peux carrément le commander pour l’année prochaine (ou en complément). Son énorme avantage, c’est qu’il n’est pas daté! 😛
      Oui, je suis une tentatrice infâme 😀

  2. Hello, est ce que ce n’est pas un peu contraire au côté : aucun formatage et personnalisation à fond du bullet journal. Je trouve que ça bride un peu la créativité non?

    • Bonjour Nancy, Justement. J’ai observé que certaines personnes utilisent le système du BuJo d’une manière assez minimaliste 😉 . Il y en a pour tous les goûts, c’est cela qui la beauté de cet univers 😀 !

  3. Vraiment très chouette, je pense que ce sera mon prochain carnet de BuJo! Une seule question cependant: pourrais-je savoir quel est le grammage du papier?
    Et félicitations pour la petite boutique; du beau boulot pour sûr, bien remplie et pleine de choses utiles! Youpi!

    • Merci Debby! Je vous ai répondu directement par mail, je vais aussi le noter dans la fiche produit 😉

  4. J’ai pas très bien compris. L’intérêt du bullet journal c’est de le faire à la main. Et de mois aprés mois s’améliorer graphiquement, trouver les bonnes couleurs etc. Je vois vraiment pas l’intérêt d’acheter un truc pré-imprimé. Franchement là je ne te comprends pas.

    • Bonjour Mademoiselle Kati O. Je pense que tu te trompes en partie. Certaines personnes recherchent à développer leur créativité, certes. D’autres cherchent simplement un système d’organisation effectif pour ne plus rien oublier et éviter la procrastination. J’avais fait un sondage à ce sujet sur le groupe FB et un grand nombre de personnes, à ma grande surprise, sont très minimalistes et veulent juste appliquer la méthode sans fioritures, sans le volet « j’améliore mes skills en dessin, lettering » etc. Il y en a pour tous les goûts, tu sais … Il ne faut pas juger les gens sur l’utilisation qu’ils font d’un système 😀 . PS: l’url de ton blog renvoie vers une page d’erreur. Belle journée!

  5. Mymi de MyriAde créations

    Bonjour, je découvre le monde du BuJo et ça me plaît beaucoup… Je me réjouis de commencer le mien… Je voulais vous faire découvrir des stickers que fait une amie super douée justement pour personnaliser des agendas ou des BuJo… Chaque mois elle fait un nouveau thème… Ça peut être sympa pour ceux qui sont moins DIY… Je vous laisse découvrir etsy.com/uk/shop/Linouspots
    Elle gère tout depuis etsy et aussi Facebook… vraiment allez jeter un oeil… Merci pour votre blog
    Mymi de MyriAde créations

  6. Tous les ans je cherche un agenda pour y noter tout ! C’est souvent un casse tête et parfois je me retrouve avec deux carnets pour l’année.
    Cette histoire de bullet journal m’épuise d’avance tant y a des choses à faire et à faire bien !
    Mais là je crois que tu nous montre un super exemplaire de journal !!!! Je vais aller voir ça ; )

    • Hello Julie!

      Ouiiii … Le bullet journal peut paraître vraiment fastidieux et je comprends qu’on puisse être découragée … Moi j’aime bien combiné les 2 (planners + bullet), je trouve que ça rend les choses + faciles.

      Ma préférence pr ces planners, s’agissant du boulot, va au semainier: j’adore vraiment avoir ma semaine sur une double page !

      <3

  7. Pingback: Cahier pour Bullet Journal: bien le choisir!

  8. Bonjour ,
    Ce bullet journal tout fait m’intéresse beaucoup.
    J’essaye de m’organiser depuis des années mais tout est dans un classeur ! C’est bien mais il manque ce côté pratique : transportable, petit et cette vue d’ensemble.
    J’ai plein d’idées/ choses à noter que je note sur feuilles volantes ou portable et c’est un double boulot à tout regrouper.
    J’hésitais à me lancer ( je ne suis pas très créatif) : maintenant ma décision est prise !
    A tester et réponse d’ici peu

    • Christina, c’est un excellent choix. Et je vous le confirme, cela aide vraiment à se lancer sur le Bullet Journaling! Je l’adore 😀 . Si vous le commandez, vous verrez, c’est un format très pratique 😉

  9. Il a l’air très bien. Je le veux, j’ai hâte !
    Je voudrais le commander. Seulement problème de connexion une fois arrivée sur la page PayPal 🙁

    • Je rectifie : commande enfin passée !
      Vivement qu’il arrive et que je m’y mette.
      Je reviendrai pour un petit bilan

  10. Il est enfin arrivé !
    J’en suis très contente. D’ailleurs j’ose même pas écrire dessus.
    Il faut s’y mettre : Je ne sais encore trop bien par quoi commencer.
    Mais c’est ce qu’il me fallait 😉 :)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *