Art journaling, bullet journal, romans photo, scrapbooking, projets 365, papeterie etc.

epiceriedublog-journaling

Bienvenue sur journaling.fr! Initialement, c’était une rubrique du site épicerie du blog, l’un de mes blogs. Et puis, cette rubrique a pris tellement d’ampleur que j’ai décidé d’y dédier un site tout entier! Merci d’être ici et de prendre part à cette nouvelle aventure!

Mon background digital-scrap

Si vous avez un peu farfouiné sur le blog et que vous avez lu ma page à propos, vous le savez, je suis originaire du monde du digital-scrapbooking. Scrapbookeuse digitale, je créais des pages sur Photoshop, le plus souvent au format carré, à l’aide d’éléments que l’on trouve chez des créatrices comme Paislee Press.

Ces pages, je les publiais sur mon blog et parfois, je les compilais et en faisais des albums souvenirs à l’instar de ce que l’on voit désormais partout sous le nom de « project life ». Certaines blogueuses sont très fortes à ce jeu là, je ne peux que vous recommander de zyeuter ce qui se fait dans la creative team de Paislee Press.

journaling.fr, un blog, une boutique

Alors l’idée n’est pas de me remettre au digital-scrap avec des pages à la volée comme avant … C’est une petite page de ma vie que j’ai tournée. Je ne souhaite pas m’y remettre car c’est une période chargée de souvenirs et puis je ne fais (plus) partie d’aucune creative team et puis j’ai envie de faire les choses autrement 😉 .

Le blog

Sur ce blog, je vous parlerais de la tenue d’un carnet de bord / de vie sous toutes ces formes: agendas, art journaling, cahiers de gribouillages, bullet journal, filofax, albums / romans photo etc. Elodie postera aussi ponctuellement ses journaling, ceux qu’elle tient dans son carnet moleskine avec beaucoup de textes.

Je me laisse des champs d’action et de parlotte assez larges parce-que:

– je suis une grande fan de papeterie … Pour ma part, je collectionne, sans le vouloir, les cahiers. J’en ai des dizaines non utilisés dont je n’arrive pas à me séparer.
– j’aime bien tous les tips en rapport avec la productivité
– j’adore prendre des photos Instax
– je suis une très grande enthousiaste / sensible à la création, du coup je teste pas mal de trucs et j’en laisse, parfois, tomber aussi vite que c’est venu
– je n’aime pas être bridée 😛

epiceriedublog-journaling-instax

La boutique

C’est une partie du projet qui me tient TRÉS à coeur car j’y pense depuis au moins 10 ans: avoir une boutique en ligne dans laquelle je vendrais de la papeterie: des carnets, des agendas, des stylos, des stickers, du washi tape etc etc. La trentaine pointant le bout de son nez, je me suis sentie le courage!! Projet qui se monte tout doucement. À suivre ici sur le blog!

Et vous? Vous journalez?

Si vous aussi, vous tenez un journal avec du vrai papier / des « vraies » photos, je serais ravie de voir ce que ça donne chez vous! Laissez donc un lien dans les commentaires!

En attendant, j’espère que cette nouvelle rubrique vous plaira.

Rubriques: Journal de bord
Auteure

Julie, fana de papeterie depuis ma plus tendre enfance, je collectionne planners, carnets, agendas, stylos, washi tape ... Je combine le Bullet Journal et les carnets Midori.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *