Bullet Journal minimaliste: 4 idées pour présenter votre semaine + tips

Dans mon Bullet Journal, je teste régulièrement de nouvelles mises en page. Notamment pour la semaine. Je prépare souvent ma weekly page à l’avance et je zappe de plus en plus les dailies … (oh! shame on me! 😀 )

J’adore voir ma semaine sur une double page, cela me permet de mieux visualiser tout ce qui m’attend et j’ai l’impression de mieux m’organiser. Cela m’interdit aussi de me surcharger (une page journalière se remplit à l’infini … si bien que des fois, j’y note TROP de choses et je me sens frustrée car, enfin, dans une journée, il n’y a que 24 heures!).

Mises en page de la semaine, avec page de notes

J’aime particulièrement reprendre cette mise en page, celle que l’on retrouve parfois dans les semainiers Moleskine. Sur la page de gauche, je pose les jours de ma semaine; sur la page de droite, je laisse libre: tâches, notes, gribouillages …

J’alterne entre un mode grille et un mode liste. Le mode grille est particulièrement lisible et laisse un peu + d’espace que la liste.

bullet-journal-semaine-grille

bullet-journal-semaine-2

Mises en page de la semaine, sans pages de notes

Là encore, j’alterne entre liste et grille. J’utilise la mise en page liste lorsque mes journées sont + chargées et que j’ai besoin de davantage remplir mes journées.

bullet-journal-semaine-3

bullet-journal-semaine-4

Tips pour les Weekly pages du Bullet Journal

1. Les numéros de la semaine

Une chose absolument indispensable à mes pages semaines: le numéro de la semaine! Dans mon travail, je travaille beaucoup avec les numéros de semaine (pour les deadline ect). Je trouve que cela permet aussi d’avoir une meilleure conscience du temps qui passe. Si vous vous fixez des objectifs annuels, avec des routines, du découpage de projet (…) c’est vraiment très utile!

Soit je note au stylo mon numéro de semaine, soit j’utilise des petits stickers pour planner (dispo ici) :

bullet-journal-semaine-5

2. Fusionner le samedi et le dimanche

Parfois, je fusionne le samedi et le dimanche. J’obtiens donc une case « week-end », cela me permet de gagner un chouhia d’espace sur la page. C’est aussi une petite feinte pour éviter de me surcharger le week-end.

3. Avoir un oeil sur le calendrier du mois

Je garde toujours un oeil sur le mois. Pour cela, soit je colle des stickers calendriers mensuels:

calendrier-2017

soit je tamponne avec mes clear stamps:

tampon-calendrier-bullet-journal-2

Voilà les amies! Et vous? Quelles sont vos mises en page pour weekly pages dans votre BuJo?

Rubriques: Bullet Journal
Auteure

Julie, fana de papeterie depuis ma plus tendre enfance, je collectionne planners, carnets, agendas, stylos, washi tape ... Je combine le Bullet Journal et les carnets Midori.

2 petits mots

  1. Super classe et inspirant. Tu imprimes donc toi-même tes étiquettes ?
    C’est marrant, je n’utilise presque jamais de page dédiée à la vue hebdo, juste les dailies. Comme quoi, chacun a des besoins différents. Quand j’ai besoin de repères pour la semaine, je me fais une liste sur un morceau de kraft et zou ! Collée dans mon Midori ^^
    Merci pour ces idées !

    • Oui, je crée des stickers de toute sorte 😉 . L’important avec ce système est de l’adapter à ses besoins 😀 et c’est ça qui est génial: chacun y trouve son compte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *