L'eshop des Planner Addicts et Bullet Journal Junkies!

Midori planner: adorables carnets de voyage

Dans l'univers des planners et agendas, je voudrais la version luxe du carnet, j'ai nommé un Midori Planner aussi connu en anglais sous le nom de Midori Traveler’s Notebook svp! Alors? Quel carnet se cache derrière cet adorable petit nom?

Un carnet peut en cacher un autre ...

Eh bien, en réalité, ce n'est pas un carnet mais plusieurs que vous aurez si vous investissez dans un Midori! Je vous explique: un carnet Midori, c'est: une couverture en cuir dans laquelle on va glisser des carnets et toutes sortes d'accessoires attachés via un système d'élastiques.

Midori: options & accessoires

midori-couleurs

Le Midori existe en 2 tailles: passeport et "regular size" et 3 couleurs: noir, marron foncé et camel (il existe une édition limitée en bleu marine).

Quand vous acheter un Midori, vous recevez: une couverture en cuir, les élastiques, un carnet à pages blanches, le tout emballé dans un sac en coton, lui même empacté dans une sorte d'enveloppe en carton kraft.

midori-camel

> Voir aussi un unboxing de carnet Midori

Les modèles de carnets Midori

Au niveau des carnets, il existe 3 carnets de base: pages lignées (Midori 001), pages quadrillées (Midori 002) et pages blanches (Midori 003). En plus de ces modèles de base, vous trouverez des recharges un peu plus travaillées sur les mises en page. Par exemple:

Semainier + notes (Midori 019)

midori-refill-week
midori-weekly

Daily Planner (Midori 005)

midori-daily-planner

Pages vierges Kraft (Midori 014)

midori-kraft
midori-refill-kraft

Planning Mensuel (Midori 017)

midori-planning-mensuel
midori-mois

Accessoires Midori

Il existe plusieurs accessoires pour journal Midori. Je ne vais pas tous vous les énumérer, ce serait trop long ... Néanmoins, voici ceux que j'apprécie particulièrement:

Rangement pour cartes de visites (ou photos!) (Midori 007)

midori-carte-visite
midori-cartes-visites

Porte crayon / stylo (Midori 016)

midori-porte-crayon

Pochette de rangement en Kraft (Midori 020)

midori-kraft-folder
midori-kraft-paper-folder

Les avantages et inconvénient du Midori

Avantages

Le plus gros avantage selon moi: vous pouvez vraiment segmenter votre planner en plusieurs petits carnets. Segmenter impeccablement en ayant toujours tout sous la main: pratique! + il y a comme un sentiment de liberté que je ne m'explique pas à avoir plusieurs petits carnets ...

J'aime aussi beaucoup la qualité du Midori: la couverture promet une résistance dans le temps, la qualité du papier est top niveau ... Tout pour plaire à une anti-obsolescence programmée!

LA TONNE d'accessoires disponibles n'est pas pour me déplaire ... Même si c'est très risqué pour la carte bleue!!

Inconvénients

L'unique inconvénient que je trouve à ce système: le prix. Même si je trouve que le rapport qualité/prix est bon, il faut reconnaître qu'il s'agit d'un investissement au départ.

Midori + Bullet Journal!

Ce qui est cool avec le Midori, c'est que vous pourrez le combiner avec n'importe quelle mise en page finalement ... Là je pense évidemment au bullet journal!

Il n'est pas invraisemblable pour moi de combiner Midori + Bullet Journal. Dans l'idée, je vois bien un carnet pour le quotidien (planning annuel, mensuel, hebdomadaire et entrées quotidiennes) puis un ou plusieurs carnets pour les collections ... Qu'en pensez-vous?

midori-planner


Retrouvez toute la collection Midori sur Amazon. Attention! Comparez bien les prix avant d'acheter! D'un vendeur à l'autre, c'est du simple au triple! En moyenne, un carnet-recharge Midori ne dépasse pas les 10€!


Crédits photo: Traveler's Company Japan

5 réflexions au sujet de « Midori planner: adorables carnets de voyage »

  • Kair Free

    Je suis fan de cet article et j'attends avec impatience d'autres nouvelles !!
    Merci

    Répondre
  • Chloe

    J'ai eu le méga coup de coeur pour ce carnet! (Que j'ai acheté d'ailleurs! :D ) Et la tentation d'en faire un bullet journal est tentante! Mais comme je viens de découvrir le concept, je me renseigne pas mal avant de me lancer et ton site est un vraie mine d'or!
    Merci pour toutes ces infos!

    Répondre
  • The Flonicles

    Sympa mais je préfère le faire moi-même avec un carnet que j'achète dans le pays visité à chaque fois :)

    Répondre
  • Michèle

    Franchement, ça a l'air vraiment sympa, j'adore le concept de composer soi-même son carnet, les accessoires qu'il est possible d'acheter ont l'air génial sans parler du type de feuille. Je suis aussi adepte du Bullet Journal, mais j'ai du mal à y consacrer le temps qu'il faut pour les mises en page. les plannings pré-établis du Midori peuvent faire gagner un temps précieux, et je trouve cela pratique. Par contre, tu n'as pas mentionné un inconvénient qui me semble de taille. D'après les vidéos que j'ai pu dénicher sur Youtube, il faut des clippers pour garder le Midori ouvert. Et je n'ai pas trouvé sur Amazon des refill de pages à point pour les Midori. Est-ce qu'il en existe ???
    Sinon j'ai découvert un autre type de carnet qui semble intéressant : le X17. https://www.youtube.com/watch?v=4h6qNPFShAw
    Il offre les mêmes fonctionnalités du Midori et il y a même des pages à point ; les carnets proposés peuvent se trouver dans des tailles plus grandes, plus classiques, plus proches d'un cahier et le tout reste ouvert tout seul, mais on ne peut ajouter qu'un nombre limité, je crois, de carnets. Est-ce que tu en saurais un peu plus ?

    Merci par avance de ta réponse.

    Répondre
    • Julie

      Bonjour Michèle, Oui je connais les X17, j'en ai moi même acheté un (en occasion) et j'en ferais une review détaillée quand j'aurais le temps. Je ne suis pas du tout convaincue à ce jour. Je trouve le cuir bien trop rigide et les carnets, je préfère la qualité Leuchtturm et mieux encore: Rhodiarama. Quant aux carnets Midori, les recharges que je vends sont d'une très grande qualité avec un papier de bonne qualité, assez épais. Certes ils ne tiennent pas ouverts seuls mais c'est qlq chose de vite résolu avec une jolie petite pince métallique clipsée sur la couverture du carnet ... Bref, le X17, je ne le recommande pas vraiment, pour moi, l'expérience est assez décevante.

      Répondre
Laisser un commentaire